Hell's Domination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hell's Domination

Hell's Domination vaincra pour l'honneur de Chikara
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Creer une UserBar (photoshop)

Aller en bas 
AuteurMessage
el_conejo
Anbu Novice
Anbu Novice
el_conejo


Masculin Nombre de messages : 69
Age : 38
Village : Chikara
Niveau : Kage
Classe : Assassin
Arme : Titanesque / Tellurique
Armure : Watrion / Akatsuki
Team : Hell's Domination
Date d'inscription : 23/03/2008

Creer une UserBar (photoshop) Empty
MessageSujet: Creer une UserBar (photoshop)   Creer une UserBar (photoshop) Icon_minitimeJeu 17 Avr - 19:26

Alors d'abords une UserBar c'est une petite barre graphique que l'on place generalement sous une signature, pour indiquer un site que l'on aime ou bien souvent certain marque leur carte graphique, processeur etc...

Pour ce petit tutorial comme exemple je vais mettre juste "Hell's Domination"

Alors on va commencer par creer un nouveau document Fichier->Nouveau avec comme taille 350 pixel de largeur sur 20 pixel de hauteur
et on le remplit d'une couleur ici en orange (libre a vous de choisir celle que vous voulez)

Creer une UserBar (photoshop) Debut_10

Ensuite nous allons creer le motif que nous appliquerons par dessus notre nouvelle image. Pour sa creer un nouveau document de 4 pixel sur 4 et surtout comme couleur d'arriere planil faut mettre transparent. Une fois le document crée zoomer o maximum (sa sera plus simple lol) prenez l'outil crayon.

Creer une UserBar (photoshop) Imprim10

Et creez 4 carrés noir comme suivant afin de creer une diagonale

Creer une UserBar (photoshop) Motif12

A present faites Edition->Utiliser comme motif, et donnez lui un nom (dans mon exemple je l'appellerai diagonale) voila nous avons notre motif maintenant nous allons l'incruster dans notre UserBar. Creez un nouveau calque selectionnez le et faites Edition->Remplir choisissez motif dans la liste deroulante et decochez la case "conserver les zones transparentes" si elle est cochée.

Creer une UserBar (photoshop) Motif_10

Choisissez le motif que vous venez de creer

Creer une UserBar (photoshop) Select10

Les lignes sont un peu trop voyantes donc nous allons regler l'opacité du calque en la mettant a 25% (vous pouvez passer le calque en mode incrustation plutot qu'en normal votre motif prendra la couleur de votre fond et regler l'opacité du calque a votre convenance l'essentiel est que cela vous plaise c'est un peu feeling)

Creer une UserBar (photoshop) Opacit10

A present nous allons ajouter notre image sur notre UserBar pour ma part j'ai juste choisis un petit logo pour cet exemple, donc vous ouvrez votre image ensuite vous la deplacez sur votre UserBar pour l'ajouter

Creer une UserBar (photoshop) Deplac10

Maintenant ajoutons un effet de transparence sur notre UserBar, pour ça creer un nouveau calque et choisissez l'outil Elipse de selection et creer une selection de ce style

Creer une UserBar (photoshop) Elipse10

Remplissez la selection en blanc et mettez l'opacité du calque a 25%. Vous devriez obtenir quelque chose de ce style

Creer une UserBar (photoshop) Transp10

Voila on a plus qu'a ajouter notre texte la fin approche lol. Prenez l'outil texte je pense que tout le monde le connais (j'espere ^^) et inscrivez le texte que vous souhaitez et prenez la police d'ecriture visitor si vous ne l'avez pas chercher la sur google pour la telecharger.

Creer une UserBar (photoshop) Texte10

Voila maintenant pour finaliser votre Userbar il faut un cadre, pour cela creer un nouveau calque remplissez le en blanc et reduisez l'opacité de fond a 0% ensuite allez sur votre calque en bas a droite click de droit->options de fusion, et ajoutez un contour intérieur noir de 1 pixel à 100 % d'opacité.

Creer une UserBar (photoshop) Option10
Creer une UserBar (photoshop) Cadre10

Et voila vous avez finit votre UserBar, plus qu'a l'enregistrer Wink .


Creer une UserBar (photoshop) Userba10
Revenir en haut Aller en bas
 
Creer une UserBar (photoshop)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hell's Domination :: Yuukan World :: Graphisme :: Tutorial-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser